• Visite guidée du Fournil

    Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le Fournil avant votre arrivée, voici quelques photos por vous donner un premier aperçu. Ne vous y fiez pas à 100 %, nous essayons à chaque fois d'adapter l'aménagement à nos hôtes. Ainsi, les lits parapluie, le tapis d'éveil, ... disparaissent dans un placard, si vous venez sans bébé.

    Après avoir passé la porte et fait deux pas, on se trouve dans la grande pièce de séjour, sur un sol naturel en granit du tertre Isaac. A droite le coin repas, dans le fond le salon devant la grande baie vitrée au sud. L'avancée du toit permet que le soleil, qui rentre en hiver jusqu'au fond de la pièce s'arrète l'été au bord des vitres et ne surchauffe donc pas l'intérieur. Au-dessus du canapé l'étagère cache le projecteur vidéo, qui projète l'image de la télé ou d'un dvd sur un store de deux mètres de large.

    Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil

    La cuisine vous offre un grand plan de travail en bois accessible des deux côtés, une plaque trois feux gaz, dont les grands sont éloignés du bord et équipé d'un thermostat de sécurité se trouve en dessous de la hotte qui éclaire en même temps le plan de travail. Sous le plan de travail des grands tiroirs contiennent couverts, ustensiles, vaisselle, casserolles, appareils électroménagers, épices, aliments, ... Le lave-vaisselle a été légèrement surélevé pour une meilleure accessibilité juste en dessous du four électrique avec une porte à ouverture latérale. Le grand évier est équipé d'un bac en plastique recyclé permettant de faire la vaisselle avec moins d'eau. Le robinet équipée d'un économiseur - comme tous nos robinets, peut être couché pour permettre d'ouvrir la fenêtre. Le combiné frigo-congélateur se trouve encastré dans le placard en face du four. La table du coin repas peut être rapproché au besoin de la cuisine pour éviter des déplacement à la cuisinière, que ce soit pour faire manger les enfants ou préparer un repas de galettes et/ou crèpes. Le rideau orange cache la machine à laver, table et fer à repasser, étendoir à linge, ... 

    Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil

    Le centre de la cuisine se trouve en faite à l'endroit où se trouvait il y a longtemps le fournil du manoir. La cheminée se situe juste au dessus du passage qu'on aperçoit à côté du four modèrne. Déjà avant notre arrivée la construction arrondie du four avait été détruite et la bouche du four remplacée par une fenêtre. C'est donc par ce passage qu'on rentre maintenant dans l'ancienne partie, dans la "petite maison" elle-même. A droite l'escalier monte à l'étage, en face de l'escalier la porte des toilettes et entre les deux la porte de la chambre parentale.

    Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil 

    A gauche l'accès aux toilettes libéré par la large porte à galandage. WC avec abattant familial, robinet automatique et à droite un plan de toilette équipé d'un matelas à langer.

    Les murs de la chambre parentale sont enduits en terre ; elle est séparée par une cloison en verre de la large douche à l'italienne équipée en hydromassage et éclairage leds. Le sol en granit se prolonge jusque dans la douche. Les deux tables de nuits sont fabriquées dans le tronc d'un chataignier qui n'avait pas résisté à la tempête de 1987. Un petit lit peut venir s'accoler au lit des parents, quand un nouveau-né est de voyage. Une porte vitrée donne un accès direct à la terrasse.

    Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil Lit pour deux avec cododo Visite guidée du Fournil

    En montant l'escalier on trouve à droite sous les combles la chambre éclairé par un vélux côté ouest, une fenêtre côté est et le passage vers le pignon au sud. Des rideaux et des stores permettent de séparer la chambre et de faire le noir. Les lits s'adaptent en fonction des habitants : un grand lit, deux lits séparés ou des lits/canapés collés aux murs. Les murs des pignons sont enduits de terre, les autres surfaces peintes à la chaux. Le sol est couvert d'un parquet de bambou massif.

    Visite guidée du Fournil  Visite guidée du Fournil Visite guidée du FournilLa nouvelle table à langer

    Le parquet bambou se prolonge vers le sud éclairée par la grande baie triangulaire et un vélux côté est. La salle de bain carrelé de blanc se détache de son parquet en teck recyclé. La vasque a été fabriqué par un artisan local dans du granit du tertre Isaac. La baignoire d'angle est prévue pour les enfants, mais sa forme intérieure est adaptée pour les douches des grands. Cette pièce lumineuse peut accueillir au choix un futon d'appoint, un ou deux lits parapluie ou alors servir tout simplement comme salon de détente et chambre à jouer. 

    Visite guidée du Fournil  Voilà, nous avons fait le tour intérieur ! Reste à découvrir la terrasse, et puis les environs...

     

      Pour les tarifs du Fournil cliquez ici et regardez en bas de page, pour les disponibilités c'est ici.

     

     

     


  • Commentaires

    5
    cecile
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:22

    Merci pour ces renseignements. Je vois que vous fourmillez d'idées, bravo!

    Pour notre part, ça y est nous avons opté, pour des stores à lames verticales...

    Merci pour votre disponibilité.

    Cécile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 22:18

    Oh, pardon, je n'avais pas compris. 

    J'ai tout simplement pris deux rideaux de la marque bleu à croix jaune, l'un avec les feuilles, l'autre en coton beige très dense. Je les ai cousu l'un contre l'autre à la taille d'un demi triangle. L'angle haut est fixé de chaque côté de la poutre. A gauche et à droite de la fenêtre il y a des morceaux de velcro collés et agrafés, puis les parties correspondantes cousues sur les rideaux. Il faut penser à laver les rideaux avant ou ajouter de la marge pour les diminutions. Voilà, j'ai juste rajouté deux petits morceaux de vélcro pour pouvoir accrocher la pointe qui traine normalement par terre (plié en deux derrière et accroché au rideau lui-même.

    Je ne sais pas, si c'est assez claire, sinon je pourrais peut-être faire quelques photos supplémentaires.

    A+, Beatrice

    3
    cecile
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 21:13

    Bonsoir Béatrice

    En fait ce sont les rideaux que vous avez fabriqués et votre système de fixation qui ont retenu mon attention... j'ai le même genre de fenêtre chez moi et ne trouve pas de solution pour faire le noir...Merci pour votre réponse, je ne voudrais surtout pas abuser de votre temps! Bon week-end

     

    cécile

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:39

    Bonsoir Cécile, ce sont des vitres double vitrage insérées dans la charpente. Elles sont fixes, il n'y a pas d'ouverture.
    A+, Beatrice

    1
    cecile
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:17

    bonsoir


    Je ne suis pas intéressée par votre offre de location.


    C'est votre habillage de fenêtre triangulaire qui a retenu mon attention! Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer votre système? d'avance merci


     


    cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :