• Un labyrinthe qui pousse

    Un labyrinthe qui pousseCette année, nous avons commencé à mettre en place un labyrinthe dans le "grand champ", dans cette partie du terrain entre les bâtiments et l'étang de Beaulieu, qui était encore un champ en 1976, mais surlequel une belle forêt de jeunes chènes a poussé entretemps et qu'on élu les biches pour s'y promener. Le tracé du labyrinthe

     

    Nous avons tondu l'herbe et les fougères suivant le plan du labyrinthe de la cathédrale de Chartres - un peu plus petit quand-même. Il s'inscrit dans un grand cercle de 40 mètres de diamètre. Comme les labyrinthes des cathédrales il possède une seule entrée et un seul chemin qui mène au centre. Si vous ne quittez pas le chemin, vous ne pouvez pas vous perdre ! Le chemin de l'entrée jusqu'au centre représente 546 m, que vous pouvez parcourir en observant les oiseaux, les papillons, en méditant, en chantant, ... et arrivée au centre, vous trouverez ... - ce sera à vous de le découvrir !

    Pour l'instant le chemin est tout juste visible au niveau du sol, mais avec le soleil, que nous avons actuellement, les fougères ne vont pas tarder à pousser et à créer des haies entre les chemins.

    Premières promenades dans le labyrinthe : les enfants courent, les adultes suivent... on se croise, s'éloigne, se retrouve, ... même si parfois on triche un peu en enjambant les haies.

    Promenade dans le labyrinthe


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :