• Bientôt en librairie (sortie le 21 avril), mais déjà sur internet : le guide de l'écotourisme en FranceLe guide du tourisme ecolo-bio de Benjamin Samaha "LES PLUS BELLES ADRESSES ECOLO-BIO"

    A découvrir sur : www.tourisme-ecolobio.com : Le Domaine de la Ville Heleuc

    Et chez Facebook : tourisme.ecolobio


    votre commentaire
  • Vu vers le sud à l'étage du FournilJanvier est passé en coup de vent : un peu de neige, un peu de pluie, mais aussi du soleil ! 

    Dans le Fournil les travaux ont bien avancés : à l'étage tous les panneaux de gypse ont été installés et le dernier mur habillé par un enduit chaux-chanvre, et la baignoire est arrivée.

    Nous nous préparons à accueillir nos premiers vacanciers dans la Forge.


    1 commentaire
  • La tribu de la Ville heleuc

    Des voeux, vous en avez sûrement déjà reçu beaucoup en ce début d'année. Mais nous voulons y rajouter les notres.

    Nous souhaitons donc - à chacun de vous - pleins de moments de joie et de bonheur en cette année 2011 ! Et surtout la capacité de les savourer, d'en profiter, de ne pas les laisser passer trop vite, de vous en souvenir, et d'en créer vous-même !

    Toute la tribu de la Ville Heleuc

     


    votre commentaire
  • Il neige sur la ForgeCa y est, vendredi les premiers flocons de neige sont tombés et on s'est réveillé samedi entouré de blanc ! La neige continuait à tomber à gros flocons - une féerie en blanc, un voile de silence posé sur les champs, la vie qui ralentit.

     


    votre commentaire
  • Pour voir les derniers travaux, cliquez sur ce lien et allez jusqu'en bas de la page.

    Les travaux de démolition ont commencé en novembre 2009. Tout est retiré : cloisons, lambris, isolation, cuisine, salle de bain, escalier, l'ancien revêtement en ciment, le plancher, ... Les matériaux seront remplacés par des matériaux écologiques : laine de bois, enduits et ciment chaux-chanvre, plaques en fermacell, ... Le mur en granit sous la fenêtre est enlevé pour laisser le passage dans l'extension.

    Le FournilLe FournilLe FournilLe FournilLe Fournil

    Tout ce qui est récupérable est stocké en attendant de trouver une nouvelle utilisation.

    Le FournilLe Fournil

    Puis une entreprise locale intervient pour les fondations de l'extension :

    Le FournilLe Fournil


    votre commentaire