-
Le 2 juillet 2011 le Fournil a ouvert sa porte et accueilli les premiers vacanciers !
Nous avons travaillé dûr et espérant que le résultat correspond à l'attente de nos hôtes. Merci à ceux qui nous ont fait confiance et ont accepté que tout ne soit pas parfait au début.
Chaque semaine les aménagements se complètent : l'entrée prend forme, des rideaux ferment les placards, des jouets et livres complètent l'équipement, ...
votre commentaire
-
L'été est presque fini, alors qu'il commence à vouloir vraiment faire beau.
Nos vacanciers se relaient et nous apprenons à gérer deux gîtes en même temps. La ronde autour du feu du dimanche soir est déjà devenue une tradition - l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux, de discuter ensemble, tout en dégustant une Duchesse Anne accompagnée de gateaux maison.
Un vieux lit en sapin a trouvé sa place dans notre forêt de sapin - rempli de cônes de sapin il invite à se coucher, à percevoir la forêt autrement, à écouter, à sentir, à regarder les pointes des sapins bouger dans le vent.
Plus dans la rubrique Expériences...
votre commentaire
-
Qu'est'ce que ça fait de marcher sur un tapis d'aiguilles de sapin ? Comment est fait un sapin à l'intérieur ? Et si on s'allongait sur des cônes de sapin - c'est dur ou c'est mou ? froid ou chaud ? Qu'est-ce qu'on voit allongé dans une forêt de sapins ?
Ce sont des expériences que vous pourrez tenter dans notre forêt de sapins au cours d'une promenade. Peut-être avez-vous déjà la réponse, lue dans un livre ou simplement trouvée par réflexion, mais rien ne remplace le ressenti personnel : le toucher, la vue, l'ouille, l'odorat - tous vos sens en éveil, tentez l'expérience !
Mais d'abord il faut le dénicher, ce lit (en sapin !) au milieu de la forêt.
C'est un début - d'autres expériences
viendront s'ajouter peu à peu ; à vous d'ouvrir l'oeil. qui sait, ce que vous découvrirez demain au détour d'un chemin...
votre commentaire
-
Nous venons juste de recevoir la nouvelle : pour la deuxième année consecutive la Ville Heleuc fait partie du palmarès de la Clef Verte ! C'est une confirmation de nos efforts et notre politique d'environnement que nous apprécions beaucoup.
votre commentaire
-
Nous sommes en train de prévoir la construction d'une nouvelle cabane à côté de la colline de jeu. Les trous pour les poteaux sont prêts, l'escalier pour accéder à la terrasse est déjà fini. Il y aura ensuite un deuxième escalier qui permettra d'atteindre le haut de la colline et un toboggan pour descendre. La cabane recevra un toit réciproque végétalisé et des cloisons en paille, terre, ... la terrasse sera construit avec des chutes de la terrasse du Fournil, et il y a encore plein d'autres idées, qui seront dévoilées au fur et à mesure.
Avril 2012 : nous avons pri du retard sur la cabane ... mais entretemps les marches pour le toboggan arrivent en haut et celui-ci a été correctement fixé dans la terre. Des copeaux ont été mis en prévention d'une chûte autour de la partie basse.
votre commentaire