• La Feuille de Chêne n° 16 : Chaleur, soleil et plouf dans l'eau !

    La main de grenouilleCela fait plus d'un mois maintenant que nous profitons de l'été et du soleil à la Ville Heleuc. L'herbe est même très sèche et jaune - presque comme il y a 10 ans en 2003.

    La piscine

    Pour profiter pleinement de notre plan d'eau nous y avons installé une plate-forme de baignade en forme de main de grenouille géante. Elle permet de s'y reposer, de nager autour ou de sauter dans l'eau. Elle a vite été adopté par tout le monde.  
    Nous avons aussi préparé des carnets de natation pour les petits : ainsi ils peuvent mesurer leur niveau en partant du Têtard jusqu'à la Méduse, en passant par le Bernard l'Hermite, le Dauphin, ... et il y a même les diplômes correspondants !

    Côté jeux nous vous proposons de partir à la recherche des lutins qui jouent à cache-cache dans la cour : si vous regardez bien, vous pourrez apercevoir leurs petits yeux brillants. Ou pour les plus grands d'essayer de découvrir les géocaches installées à la Ville Heleuc et à proximité - il s'agit de trouver des "boîtes à trésors" à l'aide de leurs coordonnées et d'un GPS ou d'un smartphone.

    Le mur en bouteilles de la cabane de jeux est maintenant terminé, celui en rondins de bois n'a pas pu être achevé d'une traite et a besoin d'être repris partiellement. Mais le Gwen Ha Du flotte de nouveau au dessus de la Ville Heleuc.

    Cabane et drapeau

    Michel a installé de plus en plus d'abeilles en récupérant des ruches à l'abandon ou des essaims. Il a fait une première extraction de miel et le résultat a été apprécié par toute la famille : un miel clair, liquide, ... tout simplement délicieux ! Nous espérons que la récolte de septembre sera bonne.

    La semaine prochaine nous accueillerons 7 de nos 9 petits-enfants pour la traditionnelle cousinade estivale et nous serons probablement bien pris. Nous essayerons de répondre à vos messages et appels téléphoniques, et nous serons de nouveau pleinement disponibles à partir du 24.

    Attention, les réservations pour 2014 sont déjà en cours, mais il reste des semaines disponibles à partir de la mi-septembre. Et avec le printemps pluvieux que nous avons eu ce sera peut-être un bel été indien qui nous attend !

    Nous vous souhaitons une excellente fin d'été - profitez du soleil et de la chaleur ! 

    A très bientôt,
    Beatrice & Michel


    Domaine de la Ville Heleuc
    22980 Plélan-le-Petit

    0033.2.96.27.67.25
    06.31.94.20.04

    lavilleheleuc.fr                       Vacances vertes en Bretagne !
    blog.lavilleheleuc.fr                      Vacances avec bébé !

    Retrouvez nous sur facebook : "Domaine de la Ville Heleuc"



    Newsletter envoyée le Dimanche 18 Août 2013

    Retour à la liste des newsletters