• La Feuille de Chêne n° 11 : En mai fait ce qu'il te plaît...

    La Feuille de Chêne n° 11 : En mai fait ce qu'il te plaît...... mais profitez surtout des moments de soleil ! Après quelques jours d'été en mars, le printemps nous a rattrapé avec un mois d'avril de saison, mais heureusement que le vent souffle en Bretagne - il pousse les nuages très vite et le soleil apparaît de nouveau ! Parfois il souffle d'ailleurs un peu trop. C'est ainsi qu'il nous a arraché un beau pommier tout en fleurs la semaine dernière... Nous le regretterons, parce qu'il nous donnait les premières pommes dès le mois de juillet et elles étaient bonnes ! Nous en avions planté cinq autres en début d'année, mais il faudra attendre pour goûter leurs pommes...

    Mais revenons au mois de mai : les prairies se couvrent de clochettes bleues, les fougères sortent leur crosse vert tendre de terre, le lierre terrestre, les renoncules et les pâquerettes colorient l'herbe, qui pousse partout. La tondeuse est de sortie et nous en profitons pour dessiner les chemins de notre labyrinthe. On peut encore passer d'un chemin à l'autre, mais la différence entre les chemins et les haies est de plus en plus net. Une promenade de plus d'un kilomètre pour marcher ou courir, méditer ou réfléchir, regarder ou respirer et rejoindre le centre, puis ressortir.La Feuille de Chêne n° 11 : En mai fait ce qu'il te plaît...

    Vous pouvez aussi nous aider à tisser le tipi qui s'élève dans l'ancien grand champ et dont le nid d'aigle se trouve à 5 mètres de hauteur. Les premiers fils de laine ont été tendus, parmi eux des fils de la laine de nos moutons, filée maison il y a des années. Perles de bois, plumes, branches, ... à chacun d'y apporter sa "pierre" pour un tipi qui changera au fil du temps.

    La Feuille de Chêne n° 11 : En mai fait ce qu'il te plaît...Sinon, vous pouvez vous entraîner sur la poutre d'équilibre, essayer d'allumer un feu avec les rayons du soleil et une loupe, voir si vous apercevez les premiers locataires de nos totems - hôtels à insectes et pour les plus jeunes essayer enfin le toboggan rouge.

    Si on ajoute les promenades dans le bois, un bain chaud dans le spa, une détente dans le sauna, un tour en vélo, un triomino ou autre jeu de société, et pour les plus courageux un bain dans la carrière, on peut donc vraiment dire : en mai fait ce qu'il te plaît.

    Nous, on va se reposer un peu...
    A très bientôt,
    Beatrice & Michel

    Domaine de la Ville Heleuc
    22980 Plélan-le-Petit

    +33/0.296.27.67.25 / 06.31.94.20.04

    lavilleheleuc.fr          Vacances vertes en Bretagne !
    blog.lavilleheleuc.fr         Vacances avec bébé !

     



    Newsletter envoyée le Samedi 5 Mai 2012

    Retour à la liste des newsletters