-
De nouveaux chemins pour parcourir le domaine
La minipelle achêté d'occasion à deux kilomètres d'ici a permis à Michel d'envisager des travaux, qui étaient jusqu'ici hors de portée. Ainsi il est maintenant possible de parcourir pratiquement le tour du domaine de la Ville Heleuc. Nous avons profité pour établir des fiches de promenade pour découvrir les différents endroits. Il y en a pour l'instant six de deux kilomètres et deux d'un peu plus d'un kilomètre. Ses fiches sont présentées un peu comme des jeux de piste : il faut ouvrir l'oeuil et chercher parfois pour trouver le bon chemin.
Ainsi la promenade "sur les hauteurs" vous permettra de découvrir l'ancien talus maçonné et son chemin creux qui menait jusqu'au sommet du tertre Isaac où se trouvait le moulin à vent du manoir. Au point le plus haut qui offre un superbe panorama sur la région environnante Michel a fixé un petit moulin à vent, mais malheureusement il n'a pas résisté à la première bourrasque de vent.
Un autre chemin permet maintenant de longer le deuxième ruisseau qui alimente l'étang de Beaulieu, d'y découvrir un "arbre à boxeur", un petit pont, puis en remontant par la forêt de sapins une souche en forme de tête de sanglier, l'aire de jeux des korrigans, un arbre à chouettes, ...
Tags : chemin, vent, deux, decouvrir, kilometre
-
Commentaires