• Bonne année 2013 !En ce début d'une nouvelle année et d'un nouveau grand cycle du calendrier des mayas, nous vous souhaitons depuis notre petit coin de Bretagne une bonne santé et la réalisation de tous vos voeux et projets ! Vivez l'instant, saisissez les petits bonheurs et profitez de la vie !

    Même si le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous, il a tout de même éclairé ce premier jour de 2013. Malgré nos rhumes, nous avons fait une promenade et installé un nouveau korrigan sur l'aire de jeu qui leur est réservé dans la forêt.

    Pendant les longues heures de pluie de la fin d'année les aiguilles de tricot et de crochet étaient de sortie pour tricoter des chaussettes et crocheter avec les petits enfants bonnets et mitaines. Les restes de laines font de jolies bonnets pour les korrigans et des cache-nez pour les arbres.

    Promenades en forêt, sur la plage, reflets du sapin dans les vitres ou des promeneurs dans les flaques d'eau... autant d'instants à saisir et à vivre.

    Une très bonne année 2013 à chacun de vous !!!

     

    PS : Pour bien commencer l'année, nous vous proposons une activité manuelle pour petits et grands.


    votre commentaire
  • L'aire de jeu des korrigansDans la forêt de chênes et de chataigners, en suivant le chemin, un peu avant l'arbre aux trois chouettes se trouve l'aire de jeu des korrigans et des lutins. Si vous ne faites pas de bruit et que vous ouvrez bien les yeux, vous allez peut-être les aperçevoir en train de jouer à cache-cache entre les rochers.

    Le korrigan à bonnet  Oeuil de rosette        


    Faites de matériel de récupération, de restes de laine et d'autres objets détournés, ils sont les bons esprits de la forêt et veillent sur les promeneurs.

    En 2013 la tribu des korrigans s'est agrandie, en voici quelques autres :

    L'aire de jeu des korrigansL'aire de jeu des korrigansL'aire de jeu des korrigans

     


    votre commentaire