• 2012 - Une nouvelle salle d'eau pour la Forge

    Ca y est, nous avons décidé de rénover la salle d'eau attenante à la chambre du bas !Une nouvelle salle d'eau pour la ForgeUne nouvelle salle d'eau pour la Forge

    Le petit sauna n'avait plus vraiment d'utilité depuis que le grand a été installé à côté du spa à l'extérieur. Et la cabine de douche, bien qu'avec hydromassage, était quand même un peu juste, bref elle va laisser sa place à une grande douche carrelé.

    Une nouvelle salle d'eau pour la ForgePremière étape : démontage du sauna et état des lieux. Il faut redresser le mur du fond, puis l'isoler avec de la laine de bois et fixer les panneaux fermacell sur les tasseaux.

    Une nouvelle salle d'eau pour la Forge

    Restent les deux autres murs, le plafond, puis la douche, ...

    Deuxième journée de travaux : la cabine de douche est partie, tous les murs ont été inspectés de près et se sont révélés sains et en bon état - pas d'infiltration d'humidité, ... La cloison a été doublée jusqu'à la porte, les murs extérieurs isolés. La machine à laver va retrouver son ancienne place, mais pas tout de suite.

    Une nouvelle salle d'eau pour la Forge

    Après réflexion, nous avons décidé de refaire complètement le plafond. Les anciens plaques ont été arrachées et les tasseaux pour les panneaux de fermacell sont déjà en place. Le radiateur sera déplacé pour éviter les tuyaux apparents. Tout le plafond a été isolé et le doublage de la cloison terminé.

     

    Une nouvelle salle d'eau pour la Forge

    Après quelques problèmes avec notre chaudière, les travaux ont finalement repris dans la salle d'eau et ils avancent bien maintenant. Une première souscouche (peinture bio !) a été appliqué sur le plafond et les murs, l'installation des leds est presque terminée et le carrelage a été posé dans la douche (avec coins arrondis !). Après séchage des joints, il restera la colonne de douche et la cloison en verre à monter. Ensuite on va pouvoir attaquer le lavabo et son double plan de toilette.

    C'est presque fini !

     

     

     

     

     

    Juin 2012 : le reportage s'est interrompu, alors que le travail a continué, s'est arrêté et à repris... Entretemps c'est presque fini, sauf que la paroi de la douche n'est pas assez long, et que le jonc de mer a pris un peu trop l'eau en sortie de la douche. Qu'à cela ne tienne - il va laisser la place à du carrelage devant la sortie de la douche. Deux étagères en bois lasuré blanc (Biofa) de part et d'autre du lavabo permettent de langer bébé ou de supporter la baignoire bébé, de ranger les serviettes, trousses de toilette et autres accessoires.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :